ASSURANCE AUTOMOBILE

UNE ASSURANCE ADAPTEE !

Face à des budgets de plus en plus serrés, de la formule Tiers à la formule Tous risques, pour répondre à vos besoins d'assurance et de services, comparez des tarifs resserrés sans rien concéder aux garanties fondamentales pour votre protection.

Vous souhaitez être conseillé en ligne !

RAPPEL IMMEDIAT


POURQUOI ASSURER SA VOITURE EN LIGNE ?

Gagner du temps en comparant en ligne...

Votre assurance voiture pour rouler, oui, mais en toute sécurité et au meilleur coût !
Parce que le temps c'est de l'argent comparez votre assurance voiture en ligne. Lorsque vous souhaitez acheter une voiture, n'attendez pas pour choisir votre assurance, des simulations simples et rapides vous permettent d'estimer un budget global « transport ».

Parce que les formules d' assurance voiture disponibles en ligne sont aussi diverses que variées il faut vous munir de quelques armes pour partir à la chasse aux meilleures. D'abord posez-vous les bonnes questions sur votre situation personnelle, les assurances voiture en ligne sont aujourd'hui ajustées pour correspondre à votre rythme de vie. Ainsi, votre contrat d' assurance voiture en ligne devra vous permettre de comparer les services en même temps que le coût annuel. Attention par exemple quelle n'a pas été ma surprise de me pencher sur les franchises qui peuvent varier du simple au double.

Affiner vos critères afin de diminuer vos cotisations

Vous pouvez également signaler et faire jouer en votre faveur dans l'étude de votre assurance voiture en ligne si votre véhicule est stationné la nuit dans votre garage ou dans une cour fermée à clef. Il est important de vérifier votre couverture en cas d'accident responsable ou pas, et ce que précise votre assurance voiture en cas de prêt de votre véhicule. Par ailleurs, assurer votre voiture en ligne vous aide aussi en cas de panne, la prise en charge doit être précisée au contrat, en général la distance entre le véhicule et votre habitation est une condition de rapatriement gratuit de votre personne et de votre voiture

Choisissez la formule adaptée à votre besoin

Même si souscrire un contrat d'assurance voiture est incontournable (obligatoire de par la législation) vous avez le choix entre différentes formules (au tiers ou tout risque par exemple) et différents organismes. Il est toujours indispensable de lire l'ensemble des termes du contrat d'assurance voiture en ligne et non seulement d'en étudier le prix afin de comparer les offres et enfin il est toujours mieux de prévenir que de guérir.

Assurance Auto : La Garantie du Conducteur

L'assurance du conducteur d'un véhicule est rarement prise en compte lors d'un accident plus ou moins grave. Or, que vous soyez au volant ou que vous prêtiez votre véhicule à un membre de votre famille ou à un ami, vous devez le signaler à votre assureur car la responsabilité du conducteur est engagée.

En cas d'accident, la responsabilité du conducteur intéressera de très près la compagnie d'assurances avec laquelle vous avez signé un contrat. Si le conducteur n'est pas responsable de l'accident, il sera indemnisé comme les autres victimes. Par contre, en cas de faute de sa part, l'assureur pourra exclure toute indemnisation de son préjudice. Cela varie bien sûr en fonction du degré de sa responsabilité. Si le conducteur décède dans l'accident, sa famille perdra tout ou une partie de l'indemnisation.

Les conséquences d'un accident de la circulation sont toujours terribles du côté affectif, mais peuvent devenir catastrophiques d'un aspect financier. Les dépenses d'hospitalisation, les frais médicaux, sans parler d'une éventuelle perte de salaire ou encore d'emploi. Et en cas de décès d'un des membres de la famille, le niveau de vie des autres membres de cette famille peut se détériorer d'une manière intolérable.

De manière souvent optionnelle, les compagnies d'assurances proposent depuis quelques années une « garantie conducteur » qui prévoit l'indemnisation de certains éléments comme l'incapacité permanente ou temporaire du travail ou les remboursements des frais médicaux et d'hospitalisation restés à la charge de l'assuré. Certaines compagnies d'assurances prévoient même d'assurer tous les conducteurs du véhicule à condition toutefois que ceux-ci en soit autorisés.

Comment remplir sa déclaration d'assurance auto ?

Il s'agit d'un nouveau réflexe que chacun doit adopter lors d'un accident de voiture. Dans n'importe quelle circonstance, la victime est tenue de faire une double déclaration. La première reviendra au médecin et la seconde à la caisse primaire d'assurance maladie. Naturellement, tout accident doit être scrupuleusement spécifié dans la déclaration d'assurance auto. Les informations doivent être précises et spécifier la nature et les conséquences de l'accident, les coordonnées du responsable et des témoins, s'il y en a.

Il faut savoir que l'assurance de responsabilité civile, qui par ailleurs est obligatoire, couvre tous les risques pour les accidents matériels et corporels subis sur autrui. Elle couvre les personnes non-présentes dans le véhicule, ainsi que les personnes dans le véhicule excepté le conducteur lui-même si ce dernier a uniquement souscrit à une assurance au tiers. Prenez le soin de bien lire votre contrat car certains d'entre eux prévoient des garanties complémentaires.

En cas d'accident, rédigez une déclaration à votre assureur expliquant dans le détail des éléments endommagés ainsi que le jour, le lieu, l'heure et un croquis de la position des voitures après mais aussi avant l'accident. Le constat amiable ne fait plus office de déclaration, même lorsqu'il est dûment rempli et signé par l'autre conducteur. Après l'accident, vous n'avez que cinq jours pour envoyer la déclaration à votre assureur.

En ce qui concerne les bonus et les malus, sachez que les calculs se font chaque année, sur la base d'une prime de référence et que chaque année votre quota de bonus augmente si vous n'avez fait aucun accident. A l'opposé, tous les accidents vous font cumuler les malus à l'exception d'un accident ou l'autre conducteur est entièrement responsable, ou en cas de vol, d'incendie et de bris de glace.

En cas de vente de véhicule, il est indispensable que l'assuré prévienne la compagnie de telle sorte que le contrat soit suspendu à partir du lendemain à minuit précise. Il est naturellement possible, avec un préavis de dix jours, de résilier son contrat mais gardez en tête que la compagnie est en droit de réclamer une indemnité d'un montant équivalent à six mois de prime.

Analysons maintenant les risques liés à une fausse déclaration de votre assurance auto. Apres l'acquisition d'un véhicule il est obligatoire de s'assurer, ne serait-ce que pour garantir la responsabilité civile du conducteur. Si vous ne remplissez pas cette condition, vous serez sujet à de nombreux problèmes d'ordres légaux. Certains prétendront qu'une autre personne conduisait le véhicule lors de l'accident, d'autre prétendront qu'ils se sont fait voler des objets de valeur en même temps que leur automobile. De tels actes sont susceptibles de cinq ans d'emprisonnement et une amende de 400 000 euros d'après l'article 113-8 du code des assurances. De la même manière, les assurances sont en général en droit d'augmenter la prime suite à de telles fraudes.

ETRE BIEN ASSURE, VOTRE BESOIN, NOTRE ENGAGEMENT

Nous vous aidons à choisir votre assurance selon vos besoins

Une souscription facilité avec la Signature en ligne

Comparateur totalement indépendant

Des solutions d'assurances sur mesure et suivant votre budget